RUBRIQUES

POURQUOI DES MIROIRS?

Lorsque j'ai commencé à faire mes miroirs,il y a maintenant 15 ans!!!

C'était pour deux raisons:l'une étant que j'avais besoin de me délasser après la concentration extrême que me demandait la réalisation de mes paysages abstraits en laque,la deuxième étant que j'avais besoin aussi de m'exprimer avec des personnages et mon plaisir intense,jubilatoire était de détourner des images de magazines:le collant d'une belle dame aux jambes longues pouvant devenir le cou d'une girafe ou de la verrerie de très joilis oiseaux etc....


Avec le temps et le contact avec les autres artistes comme mon amie CORINNE REINSCH par exemple qui détourne et sublime excellemment des matériaux recyclés ou du quotidien, je me suis mise à détourner des matières de plus en plus diverses:écorces,graines,bijoux en partie cassés cagettes en bois,objets métalliques etc...


Excepté lorsque je fais des portes ouvertes dans mon atelier corrézien où mes miroirs sont visibles,je réserve l'exclusivité de mess créations à CORINNE REINSCH Je trouve ses bijoux tellement merveilleux que je suis obligée de me dépasser pour être en harmonie!


Pour ma collection 2013 j'ai utilisé le creux de cagettes en bois à la manière des caisses américaines. Ce qui m'a permis de me servir de matériaux plus fragiles mais qui ne risquent rien ainsi et le miroir semble flotter laissant l'espace plus libre et l'imagination aussi.


Car il faut bien le dire mes miroirs eux mêmes ne sont guère utilitaires. On peut se mirer dedans (difficilement quelquefois) mais ce sont surtout des "PETITES FENETRES OUVERTES SUR L'IMAGINAIRE"