RUBRIQUES

POUR MOI L'ART C'EST LA LIBERTE

Le monde est «stone» soit mais il est merveilleux aussi! Les humains sont capables du pire soit mais aussi du meilleur!



J'aime les humains pour ce qu'ils ont d'unique: attitudes, gestes,regards,voix,aptitude à faire rire...sans oublier les jeunes enfants( les vôtres qui embellissent et enrichissent votre vie,même devenus grands= et tous les autres qui sont la vie même!



Celui qui par son seul salut du matin fait que vous vous sentez femme et belle. Celle qui sans lassitude prépare un plat succulent et lave son évier avec les mêmes gestes lents et si sereins que vous vous sentez bien.



Celui qui vous répare joyeusement tout ce qui ne va pas dans votre maison et vous rend la vie plus facile.



Celle qui tourne délicatement les pages d'un livre pour vous faire apprécier un texte ,une poésie.



Celui qui vous a choisie,vous a donné des ailes et l'impression pour un temps que nous étions indestructibles.



Celle qui pose sur votre bureau ses photocopies,sa thermos, ses clés et vous embarque par la même occasion vos papiers administratifs importants mais qui par sa gaité va nourrir et raviver votre enthousiasme.



Celui qui transforme une partie de cartes en formidable éclat de rire ou ceux qui jouaient avec une telle passion qu'on s'en rappelle encore.



Celui que vous rencontrez par hasard,avec qui il existe une connivence inexplicable et avec lequel on peut partager quelques instants privilégiés(petite parenthèse hors du temps)



Enfin car ce serait....sans fin celles ou ceux qui par leur amitié lumineuse vous font croire que vous pouvez faire et vivre de belles choses encore.



ALORS J'AI ESSAYE DE FAIRE PASSER CES EMOTIONS EN REALISANT DES VISAGES DES PERSONNAGES SUR TOUS SUPPORTS AVEC TOUTES LES TECHNIQUES QUI POUVAIENT AIDER MON PROPOS.



Bien que je ne comprenne rien ou si peu aux lois qui la régissent et nous entraînent parfois vers le chaos,je garde confiance et suis émerveillée par la nature!


J'essaye modestement de capter un tout petit peu de sa beauté.

Au début c'était par rapport à la montagne si riante,bucolique,belle mais aussi effrayante,dangereuse et immense.


Comme je n'arrivais à rien avec les techniques que je connaissais,un jour je me suis mise à faire couler de la laque sur une surface lisse. Et là mystère çà me convenait!


J'ai pu "recréer" cascades,grottes,gouffres etc, puis enhardie par la maîtrise que j'avais fini par acquérir,je me suis mise à "créer" d'autres univers dans lesquels je pouvais me promener!


Tout au début que j'exposais un visiteur m'a dit: "c'est la première fois qu'un artiste ne m'impose pas son imaginaire et que je peux me promener dans un tableau avec le mien,mille fois merci!"


Je dois dire que j'ai trouvé que c'était un bel encouragement. Alors,je continue, au gré des rencontres et des évènements, j'évolue ou plutôt « j'involue » comme l'a dit SOULAGES.


POURQUOI L'ART EST POUR MOI LIBERTE:


JE CHOISI CE QUE JE VEUX FAIRE ET COMMENT JE LE FAIS SANS PORTER TORT A QUI QUE CE SOIT CAR JE NE CHERCHE PAS A MONTRER CE QU'IL Y A DE NOIR MAIS SI JE PEUX : FAIRE REVER UN INSTANT, OFFRIR UN MOMENT D'APAISEMENT.